Unpublished

Naturellement vôtre!

Whitehorse offre le meilleur des deux mondes – un milieu naturel à l’état sauvage tout autour de la ville, et au centre, tous les services et commodités d’une ville moderne. Réputée pour sa beauté au naturel, Whitehorse est ceinte d’un lacis de sentiers de randonnée pédestre et de promenades et parcs aménagés sur les rives du fleuve Yukon qui coule à ses pieds. Les visiteurs sont souvent étonnés par la qualité des services et le confort qu’offre cette ville cosmopolite de quelque 25 000 habitants qui n’a rien à envier aux métropoles du Sud.

On peut y assister à des spectacles donnés par des artistes de renommée internationale, ainsi qu’à un ensemble de festivals enlevants qui se succèdent tout au long de l’année. Whitehorse possède un aéroport international où viennent chaque jour se poser les avions assurant le service direct entre la ville et Vancouver, Edmonton et Calgary, ainsi que ceux des transporteurs offrant des vols réguliers à destination d’Inuvik et d’autres villes du Nord, ainsi que des vols nolisés.

Whitehorse se trouve sur le territoire ancestral de deux Premières nations – les Kwanlin Dun et les Ta’an Kwach’an – et s’enorgueillit du dynamisme et de la diversité de sa scène culturelle. Le cachet de sa rue principale avec ses devantures d’époque et son choix d’endroits où magasiner, se restaurer et se loger font de Whitehorse une destination de choix et l’endroit tout indiqué d’où rayonner pour explorer le reste du Yukon.

On trouve à Whitehorse à peu près tout ce qu’on s’attend à trouver dans une grande ville, dont plusieurs supermarchés, magasins de matériel de plein air et entreprises de location de voiture et d’équipement divers. Deux terrains de golf, des sources thermales, des restaurants gastronomiques et bistrots, de superbes musées, un grand choix d’hébergement et plusieurs spas et salons de beauté ne sont que quelques-uns des plaisirs et commodités qui contribueront à faire de votre séjour à Whitehorse une expérience des plus agréables.

Et ce n’est rien dire des nombreuses attractions touristiques qui vous y attendent! Vous n’aurez que l’embarras du choix entre une visite guidée du S.S. Klondike, un ancien bateau à aubes complètement restauré par Parcs Canada, une visite au Centre d’interprétation de la Béringie, une visite au musée MacBride, ou encore une excursion en radeau, canot ou bateau sur le fleuve Yukon.

Et le plaisir ne s’arrête pas au centre-ville de Whitehorse! Le canyon Miles à quelques minutes de la ville est une destination de rêve pour les amateurs de randonnée pédestre et les avides cyclistes, et à seulement quelques minutes en avion de brousse vous attendent des lacs de montagne aux eaux cristallines regorgeant de poissons frétillants.