L'hiver, tel qu'il devrait être

Respirez l'air frais. Écoutez la neige qui craque sous vos pieds. Autour de vous, les montagnes et les arbres scintillent sous un ciel d'un bleu étincelant. C'est ainsi qu'est l'hiver au Yukon, une saison aux possibilités infinies.

Traîneau à chiens

Voyagez en traîneau à chiens comme cela se faisait au siècle précédent et découvrez les plaisirs qui se cachent derrière ce sport. Filez à vive allure sur un traîneau tiré par une demi-douzaine de loyaux et enthousiastes huskies; la montée d'adrénaline est garantie! Votre aventure en région sauvage peut durer une demi-journée... ou plusieurs jours; vous avez l'embarras du choix.

Voyagistes du Yukon : traîneau à chiens

Ski

Faites du ski comme vous aimez le faire, ou oubliez la routine et essayez autre chose. Au Yukon, tout est possible, car nous avons ce qu'il faut pour satisfaire tous les types de skieurs. Les amateurs de ski nordique adorent nos sentiers de ski de fond de calibre international. Ceux qui préfèrent le ski alpin apprécient nos montagnes équipées de remonte-pentes, tandis que ceux qui aiment mieux skier dans l'arrière-pays peuvent tirer parti de nos paysages enneigés pour y laisser leurs traces.

Visitez le site yukonhiking.ca (en anglais) pour vous renseigner sur les possibilités de faire du ski au Yukon sans guide.

Motoneige

Découvrez le Yukon en hiver à bord d'une motoneige. Emportez votre matériel de pêche sur la glace et invitez des amis afin de passer une journée de rêve. Foncez dans la neige comme un pro, puis après avoir fait un trou dans la glace, relaxez en bonne compagnie tout en savourant une boisson chaude.

Voyagistes du Yukon : motoneige

Raquette

Nous aimons beaucoup partager avec les autres notre passion pour les activités hivernales de plein air, et la raquette est le moyen parfait pour vous faire découvrir le sentiment de grande liberté que procurent les sports d'hiver. Chaussez une paire de raquettes et faites des paysages enneigés du Yukon votre terrain de jeu personnel.

Visitez le site yukonhiking.ca (en anglais) pour vous renseigner sur les possibilités de faire de la raquette au Yukon sans guide.

Nous suggérons aussi…

Itinéraires