Venez tremper votre pagaie dans les lacs et rivières sauvages du Yukon

Le Yukon est le paradis des pagayeurs. En canot, en kayak ou en radeau, vous trouverez, parmi les 70 rivières qui traversent nos régions sauvages et nos innombrables lacs enchanteurs, les eaux qui conviendront parfaitement à l’escapade fluviale de vos rêves.

Canot et kayak

Avec plusieurs rivières figurant sur la liste des cours d’eau du monde en grande vogue auprès des amateurs et quatre rivières du patrimoine canadien, le Yukon attire de nombreux pagayeurs qui viennent y réaliser l’excursion de leur vie.

Les choix varient entre des excursions sur des parcours peu exigeants, par exemple sur les rivières Big Salmon ou Teslin, ou sur le légendaire fleuve Yukon, d’où on peut voir des paysages grandioses, observer la faune, revivre l’histoire, pêcher du poisson et descendre des rapides invitants. Ceux qui veulent plus d’action choisiront les rivières Snake, Bonnet Plume et Wind qui sillonnent une des régions les plus sauvages d’Amérique du Nord.

Ceux qui préfèrent le canot en eau calme ne seront pas en reste : de petites merveilles naturelles les attendent au détour, dont les lacs Kathleen, Fox, Tagish, Five Mile, Frances, Frenchman et Chapman pour n’en nommer que quelques-unes.

Voyagistes du Yukon : canot et kayak

Descente en eaux vives

Laissez nos spécialistes de la descente en eaux vives vous organiser une expédition de rafting mariant décor fantastique, sensations fortes et plaisirs gastronomiques qui sera le clou de vos vacances dans le Nord canadien. Commencez dès aujourd’hui à rêver à votre expédition de rafting sur les rivières Alsek, Tatshenshini ou Firth. Vous n’êtes pas près d’oublier le spectacle saisissant d’une harde de caribous traversant la rivière à quelques pieds devant vous ni celui d’icebergs flottant au pied des glaciers contre lesquels vient frapper la rivière.

Les voyagistes yukonnais spécialisés dans la descente en eaux vives sont reconnus pour l’importance qu’ils accordent à la sécurité des participants et les principes progressistes auxquels ils adhèrent, notamment sur le plan écologique.

Voyagistes du Yukon : descente en eau vive

Location de matériel

Les entreprises yukonnaises de location de véhicules et de matériel de plein air ont tout ce qu’il faut pour vous équiper, avec du matériel de qualité. Que vous soyez à la recherche d’un réchaud de camping, d’un canot ou d’un véhicule de plaisance de 30 pi (9,14 m) avec cuisinette, vous pouvez être certain de trouver tout ce qui vous manque au Yukon. Notez toutefois que la location de véhicule ne se fait que de Whitehorse.

Voyagistes du Yukon : location d’équipement de plein air

Nous suggérons aussi…

Itinéraires