Explorez ce que la nature offre de mieux pour vous amuser

Le Yukon est l’endroit rêvé pour les adeptes de plein air. Le soleil de minuit baigne la nature d’un éclat doré, l’air pur et frais nous dynamise, et la terre nous invite à l’aventure.

Excursions pédestres

Ce décor est fait pour la randonnée. Imaginez-vous au faîte d’une montagne sans nom, ou retraçant les pas des premiers commerçants du Yukon, ou encore observant des animaux sauvages depuis une crête ensoleillée. Des randonneurs de partout au monde viennent explorer la nature sauvage du Yukon. Certains recherchent des sentiers historiques célèbres, tels que la piste Chilkoot ou le sentier Cottonwood, d’autres choisissent des parcours longeant des corridors fluviaux ou des routes, et d’autres encore préfèrent composer avec la solitude sur l’une des centaines de pistes et de routes qui sillonnent le territoire.

Consultez la liste des entreprises touristiques yukonnaises qui offrent des randonnées pédestres guidées ou visitez le site yukonhiking.ca (en anglais) pour vous renseigner sur les possibilités de faire des randonnées pédestres au Yukon sans guide.

Vélo de montagne

Rien d’étonnant à ce que le Yukon soit pour les cyclistes un paradis de sentiers à simple voie. C’est un secret de polichinelle : le Yukon est devenu le haut lieu du vélo de montagne, car il réunit tous les éléments recherchés par les amateurs. L’espace d’un matin, vous pourrez traverser une prairie alpine parsemée de fleurs sauvages, dévaler un sentier montagneux à toute allure et suivre la crête boisée d’une montagne. Ajoutez à cela nos guides compétents et un climat de franche camaraderie et vous avez là des possibilités sans pareil de pratiquer le vélo de montage en nature sauvage, à deux pas de la ville.

Voyagistes du Yukon : cyclisme et vélo de montagne

Équitation

Venez explorer la nature sauvage du Yukon à dos de cheval et découvrez-vous une âme de pionnier digne de ceux qui ont conquis le Far West. Les entreprises se spécialisant dans les forfaits d’aventure offrent des randonnées équestres d’une journée ou de plusieurs journées avec guide partout dans le territoire; en outre, de nombreux pourvoyeurs organisent des voyages de chasse à cheval.

Voyagistes du Yukon : équitation

Golf

Qui est prêt pour une partie de golf à minuit? Le golf au Yukon est agréable à toute heure du jour, mais votre partie prendra une toute autre dimension quand vous prendrez le départ sous le soleil de minuit. Que vous ayez opté pour un de nos parcours classés parmi les meilleurs dans leur catégorie ou un terrain plus rustique à l’orée de la forêt sauvage, vous voudrez revenir rouler des coups sur les verts du Yukon.

Voyagistes du Yukon : golf

Location de matériel

Les entreprises yukonnaises de location de véhicules et de matériel de plein air ont tout ce qu’il faut pour vous équiper, avec du matériel de qualité. Que vous soyez à la recherche d’un réchaud de camping, d’un canot ou d’un véhicule de plaisance de 30 pi (9,14 m) avec cuisinette, vous pouvez être certain de trouver tout ce qui vous manque au Yukon. Notez toutefois que la location de véhicule ne se fait que de Whitehorse.

Voyagistes du Yukon : location d’équipement de plein air

Nous suggérons aussi…

Itinéraires