Une nature généreuse pour les amateurs de pêche et de chasse

Pêche

Le Yukon est la destination de choix au Canada pour la pêche au touladi, au grand brochet, à l’ombre arctique, à la truite arc-en-ciel et au saumon. Vous n’aurez que l’embarras du choix entre les centaines de lacs cristallins, rivières impétueuses ou autres endroits peu fréquentés, la plupart étant accessibles par la route. Si vous préférez, vous pouvez aussi vivre la grande aventure et réserver un hydravion qui vous déposera sur un lac sauvage où vous pourrez pêcher à satiété dans le calme le plus complet.

Des pêcheurs de partout dans le monde viennent au Yukon se détendre dans un chalet de pêche de premier ordre. D’autres mettent leur canne à l’eau après avoir garé leur véhicule de plaisance près des rives d’un lac en bordure de route. Certains autres pêcheurs intrépides iront en hiver pratiquer la pêche sur la glace et en reviendront avec des paniers pleins de poissons.

Voyagistes du Yukon : pêche

Chasse

Imaginez l’expérience palpitante de la chasse dans l’un des plus beaux endroits sauvages en Amérique du Nord. Des chasseurs de gros gibier viennent de partout au monde pour chasser entre autres l’orignal, la chèvre de montagne, le mouflon de Dall, le caribou, le grizzli et le bison des bois.

La chasse est une activité rigoureusement réglementée et les pourvoyeurs yukonnais respectent des règles de déontologie strictes. Les chasseurs yukonnais s’intéressent vivement à la protection de l’environnement et de la faune et ils font de la sécurité une priorité.

Voyagistes du Yukon : pourvoiries de chasse