Excursions d’une journée

Il y a plein de choses à faire au Yukon dans une même journée. En y réfléchissant, ce sont peut-être les nombreuses activités qui ne sont pas encore à votre programme qui feront de votre séjour chez nous une expérience vraiment inoubliable. Qui a dit que la magie du Yukon n’était accessible qu’à ceux qui y viennent pour de longues vacances? Peu importe la durée de votre séjour, rien ne vous empêche de faire une mémorable excursion d’une journée pour terminer en beauté votre voyage.

Que vous soyez venu au Yukon par affaires ou pour assister à une conférence, ou que vous soyez de passage que pour un bref moment, nos voyagistes offrent, peu importe la saison, tout un éventail d’excursions d’une journée : aventures palpitantes en plein air, expériences culturelles, visites guidées des attractions locales – vous avez l’embarras du choix. Certains voyagistes offrent également des activités d’une demi-journée et des excursions à la carte.

Activités estivales

Commencez la journée par une excursion aérienne au petit matin et terminez-la par une partie de golf sous le soleil de minuit : nos longues journées estivales vous permettent de faire bien plus que vous ne pouvez l’imaginer. Dans une même journée, vous pouvez descendre la rivière Tatshenshini en radeau pneumatique ou faire du canot sur le fleuve Yukon. Ou encore, en matinée, vous visitez les champs aurifères du Klondike et, le soir venu, vous vibrez au rythme d’un festival de musique. Mais vous pouvez aussi faire une visite guidée des galeries d’art et des sites d’intérêt historique et terminer votre journée en dégustant un succulent repas préparé avec des produits du terroir nordique.

Plaisirs d’hiver

Conduisez un attelage de gentils huskies yukonnais, faites l’expérience de la pêche sur la glace et passez la soirée à admirer les aurores boréales. Faites la visite de nos musées et de nos centres culturels et côtoyez les gens du coin dans nos sympathiques cafés. Vous adorerez vivre au rythme du Yukon en hiver.

Nous suggérons aussi…

Itineraries