Une scène artistique dynamique

Le Yukon est peut-être peuplé de plus d’orignaux que d’humains, mais les quelque 35 000 personnes qui y vivent se démarquent par leur dynamisme, leur créativité et leur grand talent. Le Yukon peut se vanter du fait que le nombre d’artistes par habitant est deux fois plus élevé que la moyenne nationale. Soyez donc assuré que les occasions de spectacles et de divertissements ne manqueront pas durant votre visite.

L’art puise dans la nature

Art forms unique to Canadian north

Les artistes yukonnais sont grandement influencés par leur lieu de résidence. La culture et les traditions autochtones sont un riche substrat pour la création artistique au Yukon et des artistes et artisans de partout au monde viennent chaque année se greffer à la colonie de créateurs dynamiques qui ont élu domicile au Yukon. L’influence autochtone est évidente dans le choix de matériaux, tels le qiviut (fins poils de bœuf musqué), les piquants de porc-épic, les bois de cervidés et l’ivoire de mammouth.

Convergence culturelle

Le Yukon est un carrefour d’exploration artistique, un berceau d’inspiration créative pour nombres d’œuvres expérimentales et collaboratives. La musique, le théâtre et le cinéma font partie intégrante de notre culture. Le Yukon est renommé pour ses festivals de musique et ses manifestations culturelles qui ont lieu été comme hiver — vous pourrez donc vous imprégner de la culture et des arts du Yukon en toute saison.