Venez faire la fête aux festivals du Yukon!

Partez à la découverte de la culture yukonnaise. Vous serez charmé par l’authenticité et la joie de vivre des gens que vous rencontrerez à l’un de nos nombreux festivals, concerts et manifestations artistiques et culturelles de calibre mondial, quelle que soit la saison.

Festivités hivernales

Février est un mois bien rempli par divers festivals d’hiver à Whitehorse, qui vous réchaufferont le cœur, le corps et l’esprit. Vous pourrez passer la nuit à danser au festival de musique Frostbite – le meilleur festival de musique d’hiver au Canada – ou perpétuer une bonne vieille tradition nordique et participer au lancer de scies à chaîne, ou encore essayer d’imiter les danseuses de french cancan pendant le joyeux festival Sourdough Rendezvous. Vous pourrez aussi assister à la légendaire course d’attelages de chiens Yukon Quest ou visionner un film au Available Light Film Festival.

Célébrations estivales

L’énergie est à son comble en été aussi. Venez découvrir la culture autochtone du Yukon au festival culturel Adäka à Whitehorse. Dans la région du Klondike, les amateurs de musique ne voudront pas manquer le fameux festival de musique de Dawson, ni le festival des arts riverain annuel ou les festivités entourant le jour de la Découverte. Nombre de rencontres sportives et d’autres petits festivals sont aussi présentés dans l’ensemble du territoire