« …admirer la danse mystique des aurores boréales... » – Robert Service [traduction libre]

De l’automne au printemps, de magnifiques aurores boréales viennent colorer le ciel du Yukon. Chaque année, des milliers de personnes de partout au monde visitent le Yukon pour découvrir la magie des aurores boréales.

Le plus beau spectacle sur terre

Des rubans de lumière verte, blanche et pourpre tourbillonnent et dansent dans le ciel du Yukon. Inscrivez-vous à une visite guidée ou faites comme les gens du coin et allez avec eux admirer ce ballet céleste loin des lumières de la ville. Imaginez-vous vous prélassant dans la vapeur enveloppante d’un bain à remous, un verre de vin à la main, alors que ces rubans lumineux quasi immatériels font palpiter la voûte éthérée.

Les secrets du firmament

Est-ce de la magie? Nous le croyons bien. Les aurores boréales ont inspiré les légendes depuis des siècles. Mais comment ce phénomène merveilleux se produit-il? Des particules solaires forment des anneaux autour des régions polaires, et ces particules deviennent électrisées par des gaz qui se trouvent dans la haute atmosphère. Il en résulte des molécules gazeuses qui brillent comme des néons. Que vous soyez fasciné par l’aspect scientifique du phénomène, intrigué par les légendes ou simplement heureux de pouvoir observer les aurores, sachez que le Yukon est l’endroit de prédilection pour assister à ces ballets nocturnes.

Nous suggérons aussi…

Itinéraires