Le règne animal bien représenté

Les vastes régions sauvages, les écosystèmes variés et la population humaine relativement faible font du Yukon un véritable havre pour certaines des plus rares et des plus spectaculaires espèces animales en Amérique du Nord.

Une région où les orignaux sont deux fois plus nombreux que les humains!

On peut apercevoir des animaux sauvages partout au Yukon, que ce soit en pleine ville ou au milieu d’un village ou dans les endroits les plus reculés du territoire. Le long des routes du territoire, il est très fréquent de voir des ours, des orignaux, des wapitis, des bisons et des mouflons. Les parcs et les zones protégées sont également des endroits tout indiqués pour observer les orignaux ou les caribous ou pour voir folâtrer les marmottes, les picas, les porcs-épics et les renards roux. Veuillez respecter la faune et la flore, ne vous approchez pas des animaux sauvages et évitez de les harceler.

Visitez le page Observation de la faune pour vous procurer gratuitement le Guide d’observation de la faune et de la flore au Yukon et pour connaître les meilleurs endroits où vous pourrez vous livrer à l’observation des espèces qui vous intéressent.  

Conseils pour l’observation de la faune

N’oubliez pas les quelques conseils suivants pour profiter pleinement des possibilités d’observation de la faune.

  • Prenez votre temps et évitez de faire du bruit. Prévoyez de nombreux arrêts le long de votre trajet. Balayez lentement le paysage du regard.
  • Habituellement, les animaux sauvages se manifestent surtout tôt le matin et en soirée. Prenez donc l’habitude de faire une petite promenade avant le petit déjeuner ou après le repas du soir.
  • Prenez des jumelles, un télescope d’observation ou un téléobjectif pour mieux voir les animaux sans devoir trop vous approcher.

Nous suggérons aussi…

Itinéraires