Le retour aux sources dans la nature sauvage du Yukon

Le Yukon est l’un des derniers endroits au monde où la nature est encore intacte et, pour notre plus grand bonheur, une bonne partie du territoire est protégée dans des réserves de régions sauvages.

Des paysages pittoresques et sauvages

Les Yukonnais ne sont pas du genre à se vanter, sauf lorsqu’il s’agit des régions sauvages qui leur sont chères. Les noms Tombstone, Kluane et Chilkoot vous disent quelque chose? Avez-vous descendu les rivières Alsek, Snake ou Firth? Nos parcs nationaux et territoriaux jouissent d’une renommée mondiale, grâce aux fameuses descentes de rivières et pistes de randonnée pédestre en arrière-pays, de même qu’aux innombrables possibilités d’excursions d’une journée, de vols panoramiques et d’expériences culturelles.

Des aventures inoubliables et une faune variée

Imaginez-vous dans un kayak qui glisse vers le pied d’un glacier, ou à bord d’un avion survolant le plus vaste champ de glace non polaire du monde, ou encore en randonnée sur un sentier qui serpente entre d’imposants pics de montagne. Voyez-vous en promenade le long d’un sentier boisé ou en canot sur un lac, en train d’admirer des animaux et oiseaux nordiques. Nos parcs abritent diverses espèces fauniques propres aux régions nordiques, variant des millions d’oiseaux migrateurs aux grizzlis, sans oublier la harde de caribous de la Porcupine.