Ne manquez pas le festival annuel d’observation des grues et des mouflons – une occasion unique en Amérique du Nord de voir des volées de grues du Canada en migration : un chef-d’œuvre en mouvement!

Au début du mois de mai, ces grues passent au-dessus de la ville de Faro, en route vers leurs sites de nidification dans l’ouest de l’Alaska et le nord-est de la Sibérie. Les visiteurs peuvent observer leur passage dans le corridor migratoire qu’ils traversent au-dessus du sillon Tintina. C’est tout simplement fascinant de les voir descendre en piqué, puis remonter en flèche et planer dans les courants thermiques au-dessus de Faro.

Campbell Region Interpretive Centre
Faro

May 01, 2015 - May 03, 2015


Patrimoine et culture

Au Yukon, il y a probablement deux fois plus d’orignaux que d’humains, mais les quelque 35 000 personnes qui vivent dans le territoire font preuve d’initiative et possèdent de grands talents. Les Yukonnais jouissent d’une riche histoire et d’un milieu artistique des plus dynamique, et les vastes étendues nordiques qui caractérisent le Yukon sont omniprésentes dans les œuvres artistiques et littéraires. La culture autochtone a évolué au cours des millénaires et produit une riche mosaïque de dialectes, d’œuvres artistiques et artisanales, de mets traditionnels et de pratiques qu’on peut encore apprécier aujourd’hui. Des festivals aux galeries d’art, en passant par les dizaines de musées, de lieux historiques, de centres d’interprétation et de centres culturels, l’histoire du Yukon prend vie sous toutes sortes de formes pour le plus grand plaisir des voyageurs.

En savoir plus