Le festival d’hiver le plus musical et le plus cool du Canada

La Frostbite Music Society a décidé d’annuler son festival de musique en 2014, mais l’organisme travaille déjà à la planification d’un festival plein de promesses en 2015.

Le festival de musique Frostbite a vu le jour en 1979 lorsque quelqu’un a eu l’idée insolite d’inviter des musiciens à venir se produire au Yukon en plein cœur de l’hiver. Depuis lors, tous les ans, le Frostbite chasse la grisaille hivernale et propose, le temps d’un week-end, des rendez-vous de bonne musique, de danse et de joyeuses rencontres. Dans une ambiance conviviale et festive, toute une gamme de musiciens d’ici et d’ailleurs au Canada contribue à faire du festival Frostbite le lieu idéal pour faire la connaissance des gens du coin et jouir de la généreuse hospitalité nordique.

Visit our Website
http://www.frostbitefest.ca/
Phone Us

Toll-Free: 1-867-668-4921

Feb 14, 2015 - Feb 16, 2015


Patrimoine et culture

Au Yukon, il y a probablement deux fois plus d’orignaux que d’humains, mais les quelque 35 000 personnes qui vivent dans le territoire font preuve d’initiative et possèdent de grands talents. Les Yukonnais jouissent d’une riche histoire et d’un milieu artistique des plus dynamique, et les vastes étendues nordiques qui caractérisent le Yukon sont omniprésentes dans les œuvres artistiques et littéraires. La culture autochtone a évolué au cours des millénaires et produit une riche mosaïque de dialectes, d’œuvres artistiques et artisanales, de mets traditionnels et de pratiques qu’on peut encore apprécier aujourd’hui. Des festivals aux galeries d’art, en passant par les dizaines de musées, de lieux historiques, de centres d’interprétation et de centres culturels, l’histoire du Yukon prend vie sous toutes sortes de formes pour le plus grand plaisir des voyageurs.

En savoir plus