Durée:
3 jours
Par où commencer
Saison:
Automne

Les Yukonnais savent que l’automne peut être le meilleur moment de l’année pour observer les aurores boréales. Durant le jour, au milieu des couleurs automnales, parcourez les sentiers riverains des environs de Whitehorse en respirant à pleins poumons de l’air pur et vivifiant. Visitez les musées et découvrez la cuisine locale. Le soir venu, profitez de l’air frais et des conditions idéales pour observer les aurores boréales. Il y a plein de choses à faire en deux ou trois jours – consultez le calendrier des festivals et des activités spéciales qui se déroulent au Yukon.

Jour 1 – Jeu de lumière et ville nordique

Installez-vous dans votre hôtel, dans votre gîte touristique ou dans votre chalet rustique, puis venez faire un tour en ville – imprégnez-vous de l’ambiance animée de la typique rue Main de Whitehorse. Savourez un délicieux repas dans un des excellents restaurants du centre-ville. Vous voudrez peut-être faire une petite sieste, car vous désirez être frais et dispos pour profiter pleinement de votre première nuit d’observation d’aurores boréales. Réservez une excursion d’observation des aurores ou partez à la chasse aux aurores en solitaire.

Jour 2 – Une symphonie de couleurs

En automne, le sud du Yukon se pare de belles couleurs – profitez-en pour faire un circuit panoramique d’un jour. Vers le sud, roulez jusqu’à Carcross ou, vers l’ouest, jusqu’à Haines Junction. Une fois là, faites une petite randonnée pédestre, prenez le temps d’observer la faune et visitez les centres d’information touristique et les musées. Préparez-vous pour votre deuxième nuit d’observation d’aurores boréales.

Jour 3 – Découvrez les arts et la culture du Yukon

Veiller jusqu’à tard dans la nuit fait partie de l’expérience d’observation des aurores boréales, faites donc la grasse matinée et commencez votre journée en déjeunant dans un de nos sympathiques cafés. Visitez les galeries de Whitehorse, le Centre culturel des Kwanlin Dün et gardez l’œil ouvert pour dénicher l’objet d’art spécial que vous voudrez rapporter comme souvenir du Yukon. Cette nuit, vous serez sans doute à nouveau émerveillé par la magie des aurores boréales.

Choses à faire et à voir

Hébergement

Hébergement

View Voir toutes les Hébergements

Pavillons et chalets

Que vous soyez à la recherche d’un chalet perdu au milieu de la forêt ou d’un hôtel animé au centre-ville de Whitehorse, vous serez bien servi au Yukon. Il y a de nombreux choix offerts en matière d’hébergement rustique ou grand confort dans les chalets et pavillons du territoire. Si vous préférez une vie plus communautaire qui vous donne l’occasion de faire connaissance avec d’autres voyageurs, séjournez plutôt dans une de nos auberges de jeunesse réputées.

À ne pas oublier
Revenez
nous voir
Nous espérons que vous reviendrez en été pour continuer à découvrir les arts et la culture du Yukon. Combinez tournée des festivals, visite des centres culturels et circuits panoramiques pour apprécier ce que le Yukon a de mieux à offrir. Si les aurores boréales vous passionnent toujours, revenez en hiver et, en prime, vivez l’expérience de conduire un attelage de chiens de traîneau ou pratiquez le ski, la raquette ou la motoneige dans la blancheur éclatante de nos paysages.