Durée:
5 jours
Par où commencer
Saison:
Hiver

Au Yukon, l’observation des aurores boréales est une expérience fascinante et riche en émotions de toutes sortes. Pendant le jour, à Whitehorse, découvrez les musées, visitez les lieux et goûtez à la cuisine locale. La nuit venue, partez en quête des aurores boréales. Conduisez un attelage de chiens, faites une randonnée en raquettes et vibrez au rythme d’un festival de musique, ou profitez simplement d’une nuit calme, bien au chaud dans le confort d’un chalet rustique ou d’une auberge.

Jour 1 – Bienvenue au pays de la blancheur immaculée

Que vous soyez installé à l’hôtel, dans une auberge ou dans un chalet rustique, au cours des prochains jours vous aurez rendez-vous avec la neige éclatante de blancheur et avec les aurores boréales qui dansent dans le ciel. Si vous ou votre voyagiste n’avez pas prévu de chauds vêtements d’hiver, vous pourrez acheter ce qu’il vous faut dans les magasins de plein air. Réservez une visite touristique organisée, des activités en plein air et une excursion d’observation des aurores boréales, ou partez en excursion sans guide.

Jours 2-4 – Des journées bien remplies, des nuits envoûtantes

Réservez une journée pour faire une randonnée en traîneau à chiens et vivez cette expérience unique de filer en douceur sur la neige en conduisant un attelage de gentils huskies yukonnais. Le lendemain, visitez les musées et allez voir un concert au Centre des arts du Yukon. Ou vous préférez peut-être passer la journée blotti confortablement dans un fauteuil avec un bon livre dans un confortable chalet rustique qui offre une vue imprenable. Une chose est certaine : de belles et longues nuits étoilées vous attendent pour vous permettre d’assister au spectacle des aurores boréales!

Jour 5 – Découvrez les arts et la culture du Yukon

Whitehorse compte un nombre impressionnant de boutiques et de galeries qui sont ouvertes tout l’hiver. Faites la grasse matinée, côtoyez les gens du coin dans nos cafés toujours animés et promenez-vous sur la typique rue Main. Gardez l’œil ouvert pour dénicher l’objet d’art authentique ou le souvenir qui servira à immortaliser votre aventure au pays des aurores boréales.

Choses à faire et à voir

Hébergement

Accommodations

View All Accommodations

Pavillons et chalets

Que vous soyez à la recherche d’un chalet perdu au milieu de la forêt ou d’un hôtel animé au centre-ville de Whitehorse, vous serez bien servi au Yukon. Il y a de nombreux choix offerts en matière d’hébergement rustique ou grand confort dans les chalets et pavillons du territoire. Si vous préférez une vie plus communautaire qui vous donne l’occasion de faire connaissance avec d’autres voyageurs, séjournez plutôt dans une de nos auberges de jeunesse réputées.

À ne pas oublier
Revenez
nous voir
Vous ne pouvez pas tout faire et voir en cinq jours; nous espérons donc que vous reviendrez pour goûter à nouveau aux plaisirs de l’hiver au Yukon. Partez en excursion en traîneau à chiens et sillonnez les régions sauvages encore vierges du territoire. Ou encore, revenez en une autre saison pour observer les aurores boréales. L’automne est une saison particulièrement propice à la chasse aux aurores.