Durée:
10 jours
Par où commencer
Saison:
Été

Cet itinéraire fort varié relie plusieurs collectivités autochtones et six impressionnants centres culturels. Voyez des artéfacts et des objets artisanaux, rencontrez des aînés autochtones et laissez-vous raconter la légende du Loup et de la Corneille. Dans leur maison ou leur studio, faites la connaissance d’artistes yukonnais bourrés de talent. Faites la tournée des galeries d’art et découvrez l’art et l’artisanat autochtone. Prévoyez commencer votre quête culturelle à l’occasion du festival culturel Adäka, un des nombreux festivals qui mettent en valeur la musique et les arts du Yukon.

Choses à faire et à voir

Hébergement

Accommodations

View All Accommodations

Pavillons et chalets

Que vous soyez à la recherche d’un chalet perdu au milieu de la forêt ou d’un hôtel animé au centre-ville de Whitehorse, vous serez bien servi au Yukon. Il y a de nombreux choix offerts en matière d’hébergement rustique ou grand confort dans les chalets et pavillons du territoire. Si vous préférez une vie plus communautaire qui vous donne l’occasion de faire connaissance avec d’autres voyageurs, séjournez plutôt dans une de nos auberges de jeunesse réputées.

À ne pas oublier
Revenez
nous voir
Puisque vous êtes venu jusqu’ici pour faire le voyage le plus mémorable de votre vie, pourquoi ne pas prolonger votre séjour et en profiter pour parcourir nos autres routes panoramiques légendaires. Explorez les routes moins fréquentés, observez les animaux sauvages et visitez nos collectivités sympathiques et accueillantes sous le soleil de minuit. Ou mieux encore, revenez en une autre saison pour profiter plus avant du dynamisme de notre scène artistique et culturelle.