Durée:
3 jours
Par où commencer
Saison:
Été

Laissez-vous emporter par l’ambiance festive qui règne l’été dans l’une des villes les plus prisées du Nord. Vous y entendrez des histoires qui enchantent les visiteurs depuis un siècle et qui racontent des épisodes de la ruée vers l’or : les fortunes qui ont été amassées, puis dilapidées pendant cette période, les rêves dorés des prospecteurs et le désenchantement de certains. Visitez les champs aurifères et les lieux historiques nationaux de Dawson et des environs, et profitez de votre séjour pour faire la connaissance de quelques personnages sympathiques. N’oubliez pas de vous procurer une pépite d’or, souvenir emblématique s’il en est. Dawson est aussi reconnue pour ses nombreux divertissements – french cancan, bars et festivals hauts en couleur. Devenez membre de l’insolite Sourtoe Cocktail Club – pour cela, vous devez boire le contenu d’un verre qui contient un vrai orteil humain; mais attention : il faut que vos lèvres touchent l’orteil sans l’avaler!

Jour 1 – Bienvenue au Klondike

À partir de Whitehorse, rendez-vous à la ville historique de Dawson par voie terrestre ou aérienne, et goûtez à la proverbiale hospitalité du Klondike. Après avoir déposé vos bagages à votre hôtel, auberge ou gîte touristique, allez vous promener dans les rues de Dawson, qui sont encore tout imprégnées d’une époque où les rêves les plus fous pouvaient s’accomplir. Faites d’abord un arrêt au centre d’information touristique et profitez des visites guidées à pied qu’offre Parcs Canada. En soirée, rendez-vous au sommet du Dôme pour y admirer la superbe vallée de la rivière Klondike et du fleuve Yukon.

Jour 2 – Jouez à fond la carte de Dawson

Participez à des visites touristiques et à des activités de plein air organisées, ou partez en solitaire sans guide. Visitez le Dawson City Museum, la Résidence du commissaire et le centre culturel Dänojà Zho. Faites une balade en bateau sur le fleuve Yukon et gardez-vous de l’énergie en prévision de la soirée mémorable qui vous attend. Au programme, bouffonneries dans les bars locaux visite du casino Diamond Tooth Gertie’s et dégustation (si vous êtes assez brave!) de l’insolite Sourtoe Cocktail.

Jour 3 – Faites fortune au Klondike

De retour à Dawson, déambulez sur les trottoirs en bois pour revivre une page de l’histoire du Kondike et soyez à l’affût de créations originales ornementées d’or placérien, de fourrure ou d’ivoire provenant de défenses de mammouth. N’oubliez pas de visiter la cabane de Robert Service et de vous promener le long du fleuve, en vous remémorant certains personnages passés et présents typiques du Kondike.

Choses à faire et à voir

Hébergement

Hébergement

View Voir toutes les Hébergements

Hôtels et motels

Les hôtels et motels du territoire constituent un excellent point d’attache pour explorer la région avoisinante. En termes de confort et de commodité, vous serez bien servis durant un séjour prolongé. Et même si vous ne vous arrêtez que pour une nuit au cours d’un voyage sur les routes du territoire, les hôtels et motels sauront vous accueillir chaleureusement

À ne pas oublier

Visites touristiques

Visitez des attractions naturelles et culturelles sans pareilles en Amérique du Nord.

Revenez
nous voir
En quelques jours, vous n’avez fait qu’effleurer la surface. Pourquoi ne pas revenir au Yukon, cette fois pour découvrir plus en profondeur notre scène artistique et culturelle. Combinez lieux historiques, festivals et routes panoramiques, et vivez les moments forts de l’été yukonnais. Ou revenez pendant une autre saison de l’année pour visiter les musées, participer à des activités spéciales et vous exclamer à la vue des aurores boréales en compagnie de Yukonnais.