Votre voyage au Yukon sera mémorable, quoi qu’il en soit, mais c’est bon de savoir certaines choses sur les voyages dans le Nord avant de partir. Voici quelques conseils pour faire de votre séjour au Yukon une expérience aussi agréable que possible.

Ayez les bons vêtements

Les étés au Yukon peuvent être cuisants, mais il est arrivé qu’on gèle en plein juillet. Les hivers peuvent être aussi imprévisibles et le thermomètre peut grimper en haut de zéro sans crier gare. Le mieux est d’apporter une bonne variété de vêtements.

Surveillez la météo

Le ciel du Yukon est aussi vaste qu’imprévisible. Est-ce qu’il peut pleuvoir, faire soleil et neiger dans la même journée, et en été encore? Eh oui! C’est peu courant, mais cela arrive à l’occasion.

Planifiez bien votre voyage

Il y a beaucoup de choses à faire au Yukon, qui vont d’une descente en eaux vives à un paisible après-midi passé à siroter un cappuccino dans le confort douillet d’un petit bistrot. Préparez-vous un itinéraire pour vous assurer de ne rien manquer.

Renseignez-vous sur le Yukon

Le Yukon a un passé riche en hauts faits et couvre plusieurs zones climatiques. Mieux vous serez renseigné sur le territoire avant de partir, plus vous tirerez de votre voyage.

Faites-vous aider

Les Yukonnais sont dans l’ensemble toujours prêts à vous aider, mais faire affaire avec un guide compétent simplifiera grandement votre visite.

Sachez quelles sont les règles du jeu

Les lois du Yukon et du Canada pourraient différer sensiblement de celles en vigueur dans votre pays.

Assurez-vous d’avoir les documents de voyage requis

Il se peut que vous ayez besoin de passé pour entrer au Canada. Et aussi bien prévoir ce qu’il faut pour entrer aux États-Unis étant donné que nous sommes juste à côté de l’Alaska; l’envie pourrait vous venir d’aller faire un saut par là!

Restez alerte au volant

La route de l’Alaska est longue et franchit toutes sortes de terrains, certes fascinants, mais qui peuvent aussi s’avérer très exigeants. Si vous avez de la difficulté à rester alerte, rangez-vous et reposez-vous.

Réglez les questions monétaires

Le Yukon se trouve au Canada. Pour vous simplifier la vie, assurez-vous d’avoir des devises canadiennes avec vous. La plupart des commerces acceptent les cartes de crédit et les cartes bancaires, mais dans certains endroits reculés, il faut payer avec de l’argent comptant.

Voyagez sans laisser de trace

Ce qui fait la beauté du Yukon ce sont ces vastes étendues naturelles encore vierges. Nous vous saurions gré de laisser nos routes, rivières, forêts et montagnes dans le même état que vous les avez trouvées pour que d’autres puissent en apprécier la beauté.

Faites appel à nous

Au Yukon, nous voyons des touristes de partout dans le monde et provenant de tous les milieux. Nous offrons un large éventail de services touristiques qui devraient répondre aux besoins de tous et chacun.

Détendez-vous

Vous êtes loin de la grande ville ici. Vous pouvez ranger vos cellulaires et vous mettre au rythme du Yukon.