Prévisions aurorales

Le meilleur temps pour voir des aurores boréales au Yukon est entre la mi-septembre et avril. Les aurores les plus spectaculaires et scintillantes ont souvent lieu à l’automne et bien que les voyagistes ne peuvent vous promettre que vous aurez la chance d’observer des aurores boréales, ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour rendre votre voyage mémorable.

Nous nous délectons d’expressions savantes comme « vent solaire », « champ magnétique interplanétaire », « densité des particules » – tous des termes liés à l’activité aurorale. Pour une raison bien simple : nous sommes tout aussi passionnés d’aurores boréales que vous l’êtes. Et c’est pourquoi nous avons mis au point le petit outil que voici qui vous aidera à planifier votre voyage d’observation d’aurores boréales. Ces prévisions, préparées à partir des données obtenues du Space Weather Prediction Centre, sont mises à jour toutes les 15 minutes.

Prêtez particulièrement attention à la barre indiquant le niveau d’activité. Plus l’indice est élevé, plus il est probable que des aurores se produisent. Si la bande verte bouge et scintille, enfilez vite vos bottes et manteau et précipitez-vous dehors, parce que vous pourriez avoir la chance inouïe d’assister à un ballet nocturne qui vous laissera pantois d’admiration.