Avertissement

L’accès à la totalité ou à une partie du présent site et son utilisation en tout ou en partie sont subordonnés à votre acceptation des conditions énoncées ci-dessous et à votre engagement à les respecter.

En continuant d’accéder au présent site, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté les présentes conditions, et vous engagez à les respecter. Si vous n’acceptez pas l’ensemble des conditions énoncées, veuillez cesser d’accéder au présent site.

Ce site est exploité par le ministère du Tourisme et de la Culture du gouvernement du Yukon. Si vous avez des questions à son propos, veuillez communiquer avec la Section des communications, ministère du Tourisme et de la Culture, par écrit au C.P. 2703, Whitehorse (Yukon)  Y1A 2C6 ou par téléphone au 867-667-5340.

Liens à d’autres sites Web

Le présent site contient des liens vers d’autres sites Web qui sont créés et mis à jour par des organismes externes au ministère du Tourisme et de la Culture et qui sont contrôlés par ces tiers. L’information contenue sur ces sites Web est l’entière responsabilité de leurs auteurs. Les personnes qui exploitent ces sites peuvent avoir leurs propres conditions régissant l'accès à leur site et son utilisation. Il vous incombe de vous informer de ces conditions d'utilisation et de vous y conformer.

Tout commentaire ou toute demande de renseignements portant expressément sur ces sites doit être adressé à leur exploitant respectif.

Le ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon se dégage de toute responsabilité quant à l’exactitude et à la pertinence de l’information publiée sur ces sites et ne souscrit pas aux opinions qui y sont exprimées. L’inclusion de liens menant à ces sites ne signifie nullement que le Ministère agit à titre de diffuseur du matériel qu’ils renferment et qu’il entend en superviser le contenu ni qu’il exerce un quelconque contrôle rédactionnel sur ces sites. Le Ministère n’a pas évalué la crédibilité des fournisseurs ou la validité des produits, activités, services et installations qui pourraient être mentionnés sur ces sites et ne cautionne ni ne recommande aucun d’entre eux de façon expresse; si vous décidez de vous fier à l’information publiée sur ces sites, vous le faites à vos propres risques.

La mention sur ces sites, dans une liste ou ailleurs, d’activités ou d’installations quelconques ne doit en aucun cas être interprétée comme signifiant que le Ministère cautionne les activités ou installations en question ou en garantit la disponibilité ou la qualité ni qu’il garantit l’exactitude des renseignements présentés à leur égard.

L’insertion d’un lien vers un autre site ne signifie aucunement que le Ministère est de quelque façon que ce soit affilié ou associé à toute marque de commerce, appellation commerciale ou signature visuelle pouvant figurer dans le lien ou la description du lien vers ces autres sites ni qu’il est légalement autorisé à les utiliser.

La mention sur le présent site, dans une liste ou ailleurs, d’un tiers ou des produits, activités, services ou installations qu’il propose ne doit en aucune façon être interprétée comme une forme de caution ou de recommandation de l’organisme ou des produits, activités, services et installations en question.

Certaines fonctions cartographiques associées au présent site sont rendues possibles par l’entremise de Mapquest.com Inc. et de ses fournisseurs. Ils ont leurs propres conditions d’utilisation, dont vous pouvez prendre connaissance sur le site de Mapquest.com, que vous devrez respecter si vous choisissez de mettre ces fonctions à profit.

Bien que nous essayions de vérifier régulièrement tous les liens, il se peut qu'un site auquel vous tentez d'accéder ne réponde pas. Nous vous saurions gré de bien vouloir nous signaler le cas si vous découvrez un lien qui semble brisé en écrivant le webmestre.

Absence de garantie

Les renseignements et services présentés sur le présent site sont fournis gratuitement en tant que service public. Bien que tous les efforts soient faits pour donner de l’information exacte et à jour, il se peut que des erreurs se produisent. Par conséquent, nous ne pouvons garantir la qualité, l'exactitude, l'intégralité et l’actualité des renseignements et des services. Il incombe aux utilisateurs de vérifier l’exactitude des renseignements fournis avant de prendre quelques démarches que ce soit sur la foi de ceux-ci. Par exemple, les visiteurs potentiels devraient communiquer directement avec les organismes responsables des installations ou des endroits de villégiature considérés avant d’arrêter quelque plan de voyage que ce soit.

Tourisme Yukon n’a pas examiné les installations et activités mentionnées dans les listes publiées sur le présent site et ne cautionne ni ne recommande aucune d’entre elles de façon expresse; si vous décidez de vous fier aux descriptifs publiés dans ces listes, vous le faites à vos propres risques. La mention sur le présent site, dans une liste ou ailleurs, d’activités ou d’installations quelconques ne doit en aucun cas être interprétée comme signifiant que le Ministère cautionne les activités ou installations en question ou en garantit la disponibilité ou la qualité ni qu’il garantit l’exactitude des renseignements présentés à leur égard.

Le Ministère n'assume nullement l’obligation de mettre à jour les renseignements publiés ou d’aviser les lecteurs de faits nouveaux concernant les sujets mentionnés.

Les renseignements fournis et les services offerts peuvent être modifiés sans préavis.

Le Ministère ne peut garantir que le présent site sera disponible et qu’il répondra à vos exigences, qu’il ne fera l’objet d’aucun délai et d’aucun manquement, que son accès sera ininterrompu et qu’il ne contiendra aucune erreur.

Déni de responsabilité

Tourisme Yukon nie toute garantie, déclaration ou condition se rapportant à l’utilisation du présent site ou des renseignements ou services qui y sont fournis, y compris toute garantie implicite en ce qui concerne la qualité marchande, l’adaptation à un usage particulier, l’absence de contrefaçon, expresse ou implicite, ou résultant d’une habitude commerciale établie, d’une pratique commerciale ou d’un usage commercial.

Le Ministère décline toute responsabilité eu égard à tous dommages directs, indirects, spéciaux, accessoires, consécutifs ou autres, quelle que soit leur nature ou la façon dont ils ont été causés, découlant de façon directe ou indirecte de l’utilisation du présent site ou de la confiance accordée aux renseignements qu’il contient, y compris, sans s'y limiter, toute perte de jouissance, perte de données, perte de bénéfices, interruption des affaires, tout préjudice personnel ou toute autre perte pécuniaire que ce soit dans une action en responsabilité contractuelle, une action fondée sur la négligence ou pour toute autre cause d'action, et ce, même si le Ministère avait été informé de la possibilité que cela se produise.

Indemnisation

Dans toute la mesure permise par la loi, vous vous engagez à tenir le Ministère, ses sociétés affiliées et leurs administrateurs, dirigeants, employés, consultants et mandataires respectifs indemnes et à couvert contre toute réclamation, toute dette et tous frais, honoraires d’avocats raisonnables compris, subis ou engagés par suite : 1) du non-respect, de votre part, des présentes conditions d’utilisation ou 2) de votre utilisation du présent site ou de son contenu et de l’insertion ou de la transmission sur le présent site de tout renseignement ou autre matériel par vous-même ou par tout autre utilisateur de votre compte. Vous vous engagez à informer le Ministère dès que vous constatez que quelqu’un se sert de votre compte sans y être autorisé et à prendre les mesures nécessaires pour empêcher que de tels incidents se reproduisent.

Droits de propriété

Tous les droits, y compris le droit d’auteur, afférents au présent site et à tous les renseignements et autres éléments s’y trouvant, dont le code HTML et tout autre code servant à produire l’une ou l’autre des portions du présent site, appartiennent au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon ou aux tiers qui ont accordé une licence au Ministère l’autorisant à utiliser leur propriété. Il est interdit de copier, de reproduire, de publier de nouveau, de distribuer, de vendre, de transférer ou de modifier le contenu et autres éléments du présent site sans avoir au préalable obtenu l'autorisation écrite du Ministère. Les marques de commerce, images, vidéos, signatures visuelles, marques de service, marques officielles et autres marques qu’on trouve sur le présent site sont la propriété du Ministère ou des tiers qui l’ont autorisé à les utiliser et rien sur le présent site ne doit être interprété comme accordant implicitement, par préclusion ou de toute autre façon, une licence ou un droit quelconque d'utiliser lesdites marques de commerce, signatures visuelles, marques de service, marques officielles et autres marques sans avoir au préalable obtenu l’autorisation écrite des titulaires des droits de propriété afférents.

Tous les droits, y compris le droit d’auteur, afférents à tout élément (y compris les images, vidéoclips, articles et autres types de contenu) vers lequel un lien est établi à partir du présent site mais qui n’est pas hébergé sur le présent site, continuent d’appartenir à leurs détenteurs respectifs.

Tout droit qui n’est pas expressément accordé en vertu des présentes conditions d'utilisation est expressément réservé.

Confidentialité

Bien que Tourisme Yukon prenne toutes les mesures raisonnables pour assurer la sécurité du présent site, Internet n’est pas un mode de communication sûr et il n’est pas possible de garantir la sécurité et la protection des renseignements personnels de façon absolue. Le courrier électronique est particulièrement à risque d’être intercepté et falsifié. Le Ministère décline toute responsabilité eu égard aux dommages que vous pourriez subir par suite de la transmission, par vous-même, de renseignements confidentiels par l’entremise d’Internet ou du fait d’avoir autorisé, implicitement ou explicitement, le Ministère ou d’autres personnes à envoyer des renseignements confidentiels de cette façon.

Utilisations illégales et interdites

L’accès au présent site n’est autorisé qu’à des fins personnelles et non commerciales. Il est interdit de modifier, de copier, de transmettre, de distribuer, d’afficher, de publier ou de reproduire le présent site ou l’une ou l’autre de ses parties à d’autres fins que des fins personnelles et non commerciales.

Vous vous engagez à ce que votre utilisation du présent site, des renseignements et des services qui y sont fournis respectera toutes les lois locales, provinciales, étatiques, fédérales, nationales, internationales ou autres qui s’appliquent, y compris, mais sans s’y limiter, tout règlement ayant force de loi. Certains territoires peuvent avoir des restrictions quant à l'utilisation d'Internet par leurs résidents.

Vous convenez de ne pas utiliser le présent site et les renseignements et les services qui y sont fournis à des fins interdites par les présentes conditions d’utilisation. Entre autres, vous vous engagez à ne pas : i) tenter ou faire quoi que ce soit qui vous permet ou vous permettrait d’avoir accès au présent site au-delà de ce qu’autorise le Ministère; ii) tenter ou faire quoi que ce soit qui entraîne ou pourrait entraîner la modification non autorisée du contenu du présent site, y compris la suppression ou l’ajout d’éléments; iii) tenter ou faire quoi que ce soit qui porte ou pourrait porter atteinte à la sécurité du présent site; iv) tenter ou faire quoi que ce soit qui a ou aurait pour effet d’exercer une demande déraisonnable ou excessive sur les ressources ou l’infrastructure du présent site; v) fournir sciemment des renseignements faux ou trompeurs au Ministère.

Connexion au présent site

Vous pouvez à des fins personnelles et non commerciales créer des signets menant à n’importe quelle page du présent site.

Vous acceptez de ne pas : i) établir de lien direct vers des pages du présent site autres que sa page d'accueil, y compris, sans s'y limiter, des liens directs vers des fonctions de recherche; ii) réutiliser ou réafficher tout contenu ou toute modification d'un contenu sur le présent site; iii) livrer de nouveau tout contenu du présent site en utilisant des « cadres » ou tout autre élément, sans obtenir au préalable le consentement exprès écrit du Ministère.

Lois applicables

Les lois du Yukon et du Canada régissent l'interprétation, la validité et l'effet des présentes conditions d'utilisation, nonobstant tout conflit entre celles-ci et les lois en vigueur dans votre lieu de résidence ou le lieu où vous vous trouvez. Par les présentes, vous acceptez et reconnaissez la compétence exclusive des tribunaux du Yukon, et vous vous y soumettez, à l'égard de toute action ou instance introduite en vertu des présentes conditions d'utilisation, de votre utilisation du présent site ou du contenu, des renseignements et des services fournis ou relativement à ces éléments.

Renseignements généraux

L'utilisation du présent site n'est pas autorisée dans tout territoire ne donnant pas effet à toutes les dispositions énoncées dans les présentes conditions d'utilisation, y compris le présent paragraphe.

Aucune relation de coentreprise, de partenariat, d'emploi ou de mandataire n'est créée en vertu des présentes conditions d'utilisation ou par suite de votre utilisation du présent site.

Si une des conditions énoncées dans les présentes conditions d'utilisation ou l'application de cette condition à toute personne ou circonstance s'avère invalide ou inexécutable, le reste des présentes conditions d'utilisation et l'application de cette condition aux personnes ou aux circonstances autres que celles pour lesquelles elle est réputée être invalide ou inexécutable sont maintenus et la disposition invalide ou inexécutable sera réputée remplacée par une disposition valide et exécutable qui se rapproche le plus possible de l'objet de la disposition originale.

Une version imprimée des présentes conditions d'utilisation et de tout avis donné sous format électronique sera admissible aux fins de toute instance s'appuyant sur les présentes conditions d'utilisation ou s'y rapportant, dans la même mesure que le sont n’importe quels autres documents et rapports commerciaux produits à l’origine et conservés sous forme imprimée dans le cours normal des affaires et sous réserve des mêmes conditions établies pour lesdits documents et rapports.

Les parties sont réputées avoir exigé que les présentes dispositions et tous les documents s'y rapportant soient rédigés en anglais. The parties are deemed to have required that these provisions and all documents relating thereto be drawn up in English.

Collecte de renseignements personnels

Veuillez prendre connaissance de notre politique sur la protection des renseignements personnels qui établit les dispositions régissant la collecte, l’utilisation et la divulgation des renseignements personnels. Ladite politique sur la protection des renseignements personnels fait partie intégrante des présentes conditions d’utilisation.

Modifications apportées aux présentes conditions d'utilisation

Le ministère du Tourisme et de la Culture se réserve le droit de modifier les présentes conditions d'utilisation en tout temps. Un avis indiquant que des modifications ont été apportées sera affiché à la page d'accueil du présent site. Votre utilisation du présent site est régie par les conditions d'utilisation en vigueur au moment de cette utilisation. Vous devriez donc les consulter périodiquement.