Explorez un lacis de lacs aux eaux bleu azur sis au pied des montagnes de la chaîne Côtière et entourés de villages pleins d’histoire qui abritent des communautés d’artistes dynamiques et où vous attendent quantité d’attractions touristiques, à une courte distance de Whitehorse.

Le circuit touristique des lacs du Sud vous fera traverser la région du Yukon où viennent se divertir les mordus des sports nautiques. C’est à ce lacis de lacs alimentés par les eaux de fonte des glaciers que s’abreuve le fleuve Yukon. Vous emprunterez quatre routes panoramiques qui relient les collectivités riveraines de Whitehorse, de Mount Lorne, de Carcross, de Tagish / Marsh Lake, de Teslin et d’Atlin.

Rampes de mise à l’eau, marinas et terrains de camping ponctuent le parcours à divers endroits stratégiques, ainsi que de nombreuses voies d’arrêt et aires de récréation aménagées en bordure des lacs où vous arrêter pour pique-niquer, faire du canoé ou du kayak ou simplement passer une journée agréable à la plage. Petites auberges sympathiques et gîtes chaleureux se multiplient le long du chemin. Planifiez votre voyage de façon à pouvoir vous attarder à chaque endroit afin de mieux profiter du charme romantique des lieux et de visiter les studios des artistes locaux.