Traversant une des régions les moins peuplées du Yukon, le circuit touristique des routes Robert-Campbell et Canol est synonyme de dépaysement à savourer dans un décor naturel empreint de sérénité où la faune et la flore sont reines et où abondent des lacs regorgeant de poissons prêts à mordre à l’hameçon.

Découvrez le singulier plaisir de la conduite dans le Nord au son des pneus qui crissent sur les routes de gravier taillées au milieu de paysages d’une pureté encore inaltérée. La route Robert-Campbell débute à Watson Lake, précisément où se trouve la forêt de poteaux indicateurs. Si vous voulez l’emprunter en venant de Dawson, surveillez les panneaux signalant où tourner avant d’arriver à Carmacks. Visitez Ross River, un village kaska, et Faro, ancienne ville minière convertie en havre pour les amoureux de la nature.

Poursuivez votre voyage sur la route Canol, une route historique construite durant la Deuxième Guerre mondiale aujourd’hui principalement fréquentée pour les nombreux lacs auxquels elles donnent accès où s’adonner au canoë-camping et autres formes de tourisme nautique. À Ross River, un traversier mû par câble transporte les passagers et véhicules vers la route Canol Nord, un parcours encore plus sauvage que le tronçon Sud. Les routes Canol et Robert-Campbell sont entretenues seulement en été. Si les chemins les moins fréquentés vous interpellent, le circuit Robert-Campbell/Canol est pour vous.