Jalonnant un district minier jadis prospère, la Piste de l’argent vous réserve d’intéressantes surprises tant sur le plan historique que géographique. Un circuit touristique qui se greffe tout à fait bien à une excursion au Klondike, la Piste de l’argent, en route vers Mayo, serpente à travers un habitat d’orignal et offre plusieurs points de vue inédits sur la rivière Stewart.

Mayo Landing a été fondé en 1900 comme point d’embarquement du minerai d’argent provenant des mines de Keno à bord des bateaux à aubes qui sillonnaient la rivière Stewart, rôle qui lui a incombé jusqu’au déclin du trafic maritime dans les années 1950. De nos jours, Mayo est le chef-lieu de la région et le point de départ de nombreuses excursions en milieu sauvage. La Piste de l’argent aboutit à Keno, petite localité minière pleine de charme qui abrite un musée des mines très intéressant et un centre d’interprétation du milieu alpin. Ne partez pas sans avoir profité de la vue panoramique sur la vallée environnante qu’on a du sommet de la colline, où se dresse un poteau indicateur d’une certaine célébrité.

Une multitude de sentiers pédestres et de vélo sillonnent le secteur traversé par la Piste de l’argent et les visiteurs viennent de loin pour y faire l’observation des papillons et autres espèces sauvages qui abondent dans les prairies alpines environnantes, dont quantité de plantes et d’oiseaux rares, en plus de populations florissantes de marmottes et de picas. Réservez-vous quelques jours pour explorer les trésors cachés de la Piste de l’argent.