Du fait qu’il abrite plus de mouflons que toute autre région du Canada, le Yukon est indiscutablement le meilleur endroit où faire l’observation de ces bêtes magnifiques. Sur les 20 000 mouflons et plus qui vivent au Yukon, un peu moins d’un cinquième sont des mouflons de Stone au pelage foncé; le reste sont des mouflons de Dall au pelage blanc. Il n’est pas rare de voir des mouflons en train de brouter dans leurs aires habituelles d’alimentation, certaines desquelles sont visibles de la route. La plupart des mouflons disparaissent dans les hauts plateaux pour l’été, mais le reste de l’année, ils fréquentent les zones en plus basse altitude.

Un des endroits privilégiés pour faire l’observation de la faune est au mont Tachäl Dhäl (mont Sheep), dans le parc national Kluane, où vit un troupeau d’environ 200 mouflons de Dall. On peut souvent en apercevoir de la plateforme d’observation aménagée au Centre d’information touristique du mont Tachäl Dhäl (mont Sheep) ou de la route de l’Alaska, spécialement entre le mois de septembre et la mi-mai. En été, les randonneurs auront sans doute la chance de voir des mouflons en train de brouter dans les praires alpines de Kluane.

On peut aussi souvent voir des mouflons de Dall de la route Dempster sur les flancs du mont Angelcomb et près du ruisseau Engineer, où un dépôt de minéraux attire les mouflons en juin, offrant aux visiteurs de bonnes occasions d’observer certains spécimens magnifiques. Les visiteurs en excursion de rafting dans le parc national Ivvavik pourraient également en voir dans les montagnes bordant la rivière Firth.