Durée:
5 jours
Par où commencer
Saison:
été

Visitez Whitehorse, la ville en pleine nature, et donnez libre cours à votre passion. Vélo de montagne dans l’arrière-pays de Carcross? Randonnée pédestre en milieu alpin dans le parc Kluane? Descente du fleuve Yukon en canot ou en kayak? Faites de la capitale du Yukon votre camp de base et profitez pleinement de ses excellents restaurants et de ses nombreuses attractions. Planifiez votre visite de manière à pouvoir participer à une activité spéciale ou à une course. Réglez les aiguilles de votre horloge biologique et mettez à profit nos longues journées estivales pour vivre des aventures palpitantes

Jour 1 – L’aventure commence tout de suite

Une fois installé dans votre lieu d’hébergement, il n’y a pas de temps à perdre. Employez votre après-midi à parcourir le réseau de sentiers qui sillonnent les environs de Whitehorse. Marchez jusqu’au canyon Miles ou gravissez le chemin du mont Grey, d’où vous aurez une superbe vue panoramique sur la vallée du fleuve Yukon. Terminez cette longue journée yukonnaise en sirotant un verre sur une terrasse ensoleillée et, plus tard en soirée, dégustez un bon repas dans un restaurant.

Jour 2 – Sentiers de vélo en zone alpine

Rendez-vous à Carcross pour grimper et dévaler des sentiers de vélo de montagne figurant parmi les plus spectaculaires au monde. Faites une visite guidée de Carcross ou découvrez par vous-même la culture, l’histoire et la beauté de ce pittoresque village. Que vous soyez un cycliste débutant ou aguerri, vous trouverez d’anciens chemins miniers et d’étroits sentiers qui, dans un magnifique décor de montagnes, provoqueront à coup sûr des montées d’adrénaline.

Jour 3 – Un fleuve au cours rapide

Votre visite estivale ne saurait être complète sans une aventure sur le fleuve Yukon. Visitez d’abord l’emblématique S.S. Klondike; ensuite, mettez votre canot à l’eau, et ce, à deux enjambées du centre-ville de Whitehorse. Des voyagistes proposent des excursions guidées d’un jour, louent des embarcations et offrent un service de navette. Pique-niquez sur la rive, observez la faune et la flore et visitez les points d’intérêt historique. Célébrez votre aventure nautique dans le pays du soleil de minuit autour d’un succulent repas préparé avec des produits du terroir nordique.

Jours 4-5 – Explorez la région de Kluane

Allez à Haines Junction pour faire de la randonnée pédestre et visiter la magnifique région de Kluane.

Roulez jusqu’à Haines Junction et passez une journée ou deux à découvrir le Parc national Kluane, un véritable terrain de jeux pour les amateurs de grande nature. Si vous passez la nuit au village, on recommande de réserver l’hébergement. Visitez le centre culturel Dä Kų et le centre d’accueil du parc pour vous renseigner sur la région et planifier la suite de vos aventures. Parcourez les monts surplombant le lac Kathleen ou empruntez les sentiers forestiers du parc. Observez la faune, laissez-vous charmer par la beauté des fleurs sauvages et profitez pleinement du paysage unique des monts Kluane.


Hébergement

Hébergement

View Voir toutes les Hébergements

Pavillons et chalets

Que vous soyez à la recherche d’un chalet perdu au milieu de la forêt ou d’un hôtel animé au centre-ville de Whitehorse, vous serez bien servi au Yukon. Il y a de nombreux choix offerts en matière d’hébergement rustique ou grand confort dans les chalets et pavillons du territoire. Si vous préférez une vie plus communautaire qui vous donne l’occasion de faire connaissance avec d’autres voyageurs, séjournez plutôt dans une de nos auberges de jeunesse réputées.

À ne pas oublier
Revenez
nous voir
Après avoir vécu de si belles aventures sous le soleil de minuit du Yukon, nous espérons que vous reviendrez pour en vivre d’autres encore plus palpitantes. Venez explorer la nature intacte de notre territoire. Pourquoi ne pas entreprendre une expédition de plusieurs jours en canot ou en radeau pneumatique sur les cours d’eau qui sillonnent notre paysage sauvage?